Faits saillants des actualités :
MFA a choisi d’étendre sa mission pour soutenir les réseaux privés 5G en créant les Plans directeurs technologiques Uni5G™ (Uni5G™ Technology Blueprints), basés sur les spécifications 3GPP 5G existantes, qui permettront aux entreprises de déployer leurs propres réseaux privés 5G dans le spectre sans licence, partagé et sous licence locale L’Union internationale des télécommunications (UIT) a attribué à MFA un identifiant PLMN mondial unique qu’elle mettra à la disposition des entreprises déployant leur propre réseau privé Uni5G ou MulteFire (4G) MFA (anciennement la MulteFire Alliance) a récemment changé de nom pour refléter sa portée élargie et sa capacité à faciliter les déploiements de réseaux privés 5G
FREMONT, Californie--(BUSINESS WIRE)--MFA (MulteFire® Alliance), une organisation internationale qui travaille à aider les marchés verticaux à déployer des réseaux cellulaires privés à l’échelle mondiale, a annoncé aujourd’hui avoir élargi sa mission afin d’activer les réseaux privés 5G dans le spectre sans licence, partagé et sous licence locale, en fournissant des conseils aux entreprises qui cherchent à déployer leur propre réseau.
En s’appuyant sur les spécifications 3GPP 5G existantes, MFA fournira des Plans directeurs technologiques Uni5G aux marchés verticaux. Ces plans directeurs permettront aux entreprises de sélectionner et mettre en œuvre des fonctionnalités clés des normes 3GPP qui soient pertinentes pour leur déploiement spécifique. MFA prévoit également de développer des meilleures pratiques et des guides de déploiement, ainsi que des ressources destinées à l’industrie sur la compréhension de toutes les options de spectre disponibles pour les réseaux privés 5G. Le premier Plan directeur technologique Uni5G sera disponible au quatrième trimestre 2021.
Selon un récent rapport de l’industrie, établi par ABI Research, la taille totale du marché adressable pour les équipements de réseau privé 5G et 4G/LTE pour les cas d’utilisation de l’industrie 4.0 devrait atteindre aux alentours de 35 milliards USD d’ici 2030.
« MFA a ouvert la voie aux industries, leur permettant de réfléchir à la manière dont elles peuvent déployer leur propre réseau privé dans un spectre sans licence, par le biais de la technologie cellulaire MulteFire 4G/LTE avec des avantages en termes de sécurité intégrée haute performance et de mobilité », a déclaré Mazen Chmaytelli, président de MFA. « Maintenant, grâce à notre rôle élargi nous permettant d’activer les réseaux privés 5G, MFA va fournir aux marchés verticaux des conseils pratiques sur le déploiement, qui répondront à leurs exigences uniques et détermineront quelle option de spectre convient à leur site. »
MFA fournit aux marchés verticaux un identifiant PLMN mondial unique pour les réseaux privés 5G et MulteFire
MFA a reçu un identifiant de Réseau mobile terrestre public mondial (Public Land Mobile Network, PLMN) de la part de l’UIT. MFA prévoit de mettre cet identifiant PLMN à la disposition des marchés verticaux. L’identifiant PLMN est une série de chiffres qui identifie un réseau spécifique et garantit que seuls les appareils autorisés se connectent à ce réseau.
Avec l’accès à un numéro d’identification PLMN mondial unique, les marchés verticaux sont en mesure de déployer leur propre réseau privé 5G dans un spectre sous licence locale, ou un réseau privé MulteFire dans un spectre sans licence dès aujourd’hui.
Les membres de MFA et les autres utilisateurs bénéficiant d’une autorisation de MFA peuvent regrouper l’identifiant PLMN avec leur équipement réseau, simplifiant ainsi le processus de déploiement pour les entreprises, dans la mesure où elles n’ont plus à solliciter un identifiant PLMN distinct.
« Sur tous les marchés verticaux de l’industrie, nous assistons à une volonté d’accroître le contrôle, la fiabilité et la sécurité grâce au déploiement de réseaux privés », a poursuivi M. Chmaytelli. « Les entreprises peuvent dès maintenant tirer parti du spectre sous licence locale à l’aide de la technologie Uni5G, et par la suite utiliser le spectre mondial sans licence ou partagé, lorsque les solutions 5G NR-U seront disponibles. Grâce à nos Plans directeurs technologiques Uni5G et à notre identifiant PLMN mondial unique, MFA a simplifié la voie vers les réseaux privés 5G, et contribue à accélérer l’écosystème. »
Pour rejoindre la MFA, en savoir plus sur Uni5G, savoir comment accéder aux numéros d’identification PLMN, ou recevoir des notifications sur le Plan directeur technologique Uni5G, visitez www.mfa-tech.org.
Ressources :
Livre blanc : « 5G Private Networks for Maritime Use: Opportunities for Digital Port Automation » (Réseaux privés 5G pour une utilisation maritime : des opportunités pour l’automatisation des ports numériques), Beecham Research Livre blanc : « The Importance of Spectrum Liberalization for Private 5G Networks » (L’importance de la libéralisation du spectre pour les réseaux 5G privés), ABI Research Vidéo : Uni5G and MulteFire Private Networks for Manufacturing (Réseaux privés Uni5G et MulteFire pour la fabrication)À propos de MFA
MFA (MulteFire Alliance) est une organisation internationale qui défend l’adoption par l’industrie mondiale des réseaux cellulaires privés, à l’aide des spécifications MulteFire définies par MFA, pour les plans directeurs technologiques LTE et Uni5G pour la 5G. Avec Uni5G ou MulteFire, les entreprises peuvent déployer efficacement leur propre réseau privé optimisé, fiable et sécurisé, dans un spectre sans licence, partagé ou sous licence locale. Pour en savoir plus, visitez www.mfa-tech.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
MFA (MulteFire Alliance)
Lori Mesecke, +1-503-459-9150
press@mfa-tech.org
Source : http://www.businesswire.com/news/home/202106220053...